Certains ne le savent pas, d’autres s’en souviendront, mais durant 6 années j’ai animé un webzine sur la scène alternative Grenobloise et Rhône-alpine, appelé Under-Gre, renommé plus tard Underzine.

2006, alors que les CMS et autres WordPress pointaient tout doucement le bout de leur nez, que les réseaux sociaux n’avaient pas encore l’influence actuelle, développeur de formation, j’avais monté un site Internet de toutes pièces. Des heures passées devant mon ordi à coder, ce hobby occupait la plus grande partie de mon temps libre, voire même un peu de mon boulot. Et aidé de quelques passionnés, nous avions essayé tant bien que mal de faire découvrir la scène local, animant le site au travers de news, d’un agenda musical, de chroniques, d’interviews, de MP3, de photos et bien plus encore ! Nous fréquentions les salles de concerts et les bars locaux, à la rencontre des artistes et autres acteurs du monde de la zik. Cette aventure nous aura fait faire de bien belles rencontres. Je vous avouerais avoir eu quelques frissons en parcourant l’autre jour mon disque dur et de retomber sur le design du site, les photos, les affiches des quelques concerts que nous avions organisés en ce nom… J’ai eu l’impression d’être un vieux assagit qui se souvient de ses années rock’n’roll ! Voilà un peu à quoi ça ressemblait ci-dessous :

Mais désormais place au présent ! Comme nous avions pris la relève en ces temps de Grenoble-live (il me semble), des petits nouveaux ont pris la nôtre. Et je dois dire que ça fait bien plaisir que d’autres passionnés aient repris le flambeau et continue de faire découvrir ce milieu : voici donc Music’n’Gre ! Depuis 3 ans, Marion et sa team animent ce site, en reprenant la même formule décrite ci-dessus, même en mieux j’aie envie de dire. Erwan, mon fidèle bras droit de l’époque et désormais ami, fait de nouveau partie de la rédaction, je vous conseille notamment de lire ses articles et apprécier sa plume.

Bref c’est bien foutu, et donc je ne peux que vous conseillez d’aller y jeter un oeil !

Support your local scene !

www.musicngre.fr
www.facebook.com/musicngre
www.instagram.com/musicngre

Laisser un commentaire