Avant de partir pour ce voyage, je n’avais pas trop checké quoi faire en Bolivie. Les deux seules choses que je savais et que je voulais faire étaient Uyuni… et la route de la mort !

Qu’est-ce que la route de la mort ? C’est une ancienne route qui mène de La Paz au village de Coroico. Elle a été nommée ainsi car elle est très dangereuse et il y avait pas moins de 200-300 morts chaque année. Elle a été fermée en 2007 et une nouvelle voie a été créée, mais cela n’empêche pas apparemment certains véhicules de l’emprunter encore de temps en temps. Depuis plusieurs entreprises s’en sont emparé et proposent des tours pour descendre cette fameuse route à vélo. L’idée est donc de monter en bus à 4600 m d’altitude puis de descendre 60 km de route pour un dénivelé négatif de 3000 m ! Cette route continue de bien porter son nom car malheureusement il y a encore 3-4 morts par an à vélo (mais ça on l’a su qu’après l’avoir fait) !!

C’était donc une bonne petite journée, ça changeait des activités précédentes. Voici une petite vidéo montée par mes compañeros Antoine et Tristan !

Laisser un commentaire