Imaginer ne rien connaitre au foot et débarquer sans le savoir au centre de formation du PSG. C’est un peu ce qui m’est arrivé avec le polo !! J’ai en effet été acceuilli par Renata, amie d’un pote (merci Seb Blein), qui est vétérinaire pour l’une des équipes de polo les plus préstigieuses au monde. Depuis quelques jours je suis donc au centre équestre Ellerstina, dans une petite « bourgade » nommée Los Cardales, située à 1h au nord de Buenos Aires. Le domaine fait 600 milles hectares (et bim) et pas moins de 250 chevaux y sont élevés, pour notamment devenir « joueur » de polo ou simplement pour de la reproduction. Une vraie entreprise. Malheureusement à cette époque, la saison de polo se déroule à Palm Beach, je n’aurais donc pas l’occasion de voir un match.
Ici c’est plutôt les vacances, j’en profite pour me reposer, établir un peu plus précisement mon plan de route, lire, me balader, courrir… Le domaine est gigantesque et magnifique, promenades et footing c’est un régal. En plus il fait grand beau, entre 25 et 30 degrés tous les jours, un bonheur. Sinon j’accompagne aussi un peu Renata dans sa vie de vétérinaire, piqures, sutures, écographie (je regarde seulement), c’est très intéréssant. Tous les employés du domaines (une trentaine) logent sur place, je fais donc de la coloc avec son chef (Missi, un sacré personnnage) et une autre des ses collègues, ainsi que leurs Jack Russel respectifs. A table, quand ils parlent tous ensemble je suis à la ramasse. Mais bon je m’améliore tout doucement.
Bref, une bonne bouffée d’air frais, et un petit temps mort afin d’emmagasiner de l’énergie avant de réellement partir sur les routes. Prochaine étape l’Uruguay !!

Cet article a 5 commentaires

  1. Laulau

    Bisous mon lolo. Encore un plaisir de lire de tes nouvelles et découvrir tes photos . Bisous. ♡♡ Laulau.

    1. Lolo

      Merci :), bisous ma Laulau

  2. Pascalou

    Et il est ou florent pany ? 🙂

    1. Lolo

      Patience petit scarabée, je ne suis pas encore en Patagonie 😉

  3. annik

    Belle opportunité pour toi qui aime les chevaux… mais le polo n’est-il pas un peu violent pour eux. Je me souviens d’un match à Dublin. J’avais trouvé que les chevaux étaient très malmenés. La véto doit avoir du boulot ! Bises

Laisser un commentaire