Changement de décors, d’ambiance et de températures ! Après la chaleur de Buenos Aires et du nord de l’Argentine, j’ai rejoins le bout du monde ! A commencer par Ushuaïa ! Il y règne une ambiance particulière, difficile à décrire, mais on sent qu’on est arrivé au bout et que tout le monde est de passage, prêt à partir pour une croisière vers l’Antarctique, retourner à BA ou remonter les Andes. Pour moi ça sera la dernière option… Depuis quelques jours, j’ai trouvé un compagnon de route, en la personne de Tristan. On s’est rencontrré à BA, on a le même état d’esprit et le même projet, on va donc faire un bout de chemin ensemble, c’est cool.

Nous avons passé 3 jours à Ushuaïa (pour ceux qui aurait l’envie de poser la question, non je n’ai pas croisé Nicolas Hulot) ! Difficile d’y passer plus de temps car ici les tarifs s’envolent et le budget grimpe très vite. Nous avons tout de même eu le temps d’aller faire un tour au parc Tierra del Fuego et de faire une petite croisière sur la canal Beagle, l’occasion de faire connaissance avec la faune et la flore de cette très belle région. Nous y avons vu osieaux en tous genres, cormorans, lions de mer, et même des baleines ! Et pour le dernier jour, je suis aller à la découverte du lac Esmeralda dont la couleur vert/turquoise est de toute beauté, en compagnie d’Anthony, un ricain bien sympathique rencontré à l’auberge.

Depuis nous avons pris un bus, traversé le détroit de Magellan pour nous rendre au Chili, un nouveau pays et pleins de belles choses encore à découvrir. D’ici quelques jours, nous allons partir faire un trek de 5 jours au parc Torre de Paine, qui s’annonce magnifique. En attendant nous sommes à Punta Arenas et nous en avons profiter pour aller sur l’île de Magellan à la rencontre des pingouins. 4h de bateau pour une heure passée sur l’île, un peu de frustration de ne pas avoir pu marcher avec eux, mais ces petites bêtes sont bien attachantes et on en ramenerait bien une avec nous.
Je vous laisse, je vais un peu chiller au Chile 🙂 !

Cet article a 3 commentaires

  1. Laulauinvoiron

    Top mon lolo! Contente de te savoir en bonne compagnie. Je t’envoie de gros bisous tu me manques. C’est cool de voir ces paysages d’Ushuaia en fait je ne m’étais jamais imaginé comment ça pouvait être la bas.
    N’oublie pas de me ramener le monsieur en rouge; je pense qu’il pourrait me servir 😉
    A très vite

    1. Lolo

      je savais qu’il allait te plaire Anthony !! 🙂

  2. Ionion

    Superbe ! Ça donne envie 🙂
    Profite bien mon lolo !

Laisser un commentaire