Rencontre avec l’une des sept merveilles de la nature. Je n’avais pas d’attente particulière vis-à-vis des chutes et il faut dire que j’ai été bluffé. C’est tout simplement impressionnant, magnifique et magique. Pour bien en profiter j’y ai donc passé 3 jours. Il faut savoir que l’Argentine et le Brésil se partagent les chutes. J’ai donc commencé par le côté brésilien, le parc est beaucoup plus petit de ce côté-là et en 2-3h le tour est fait. Il offre un joli panorama sur le côté argentin et surtout une plongée dans la Garganta del Diablo, l’endroit le plus fort des chutes. Les 2 jours suivants j’ai arpenté l’immense parc argentin qui offre beaucoup plus de paysages variés, avec des vues en amont ou en aval des chutes. Avec quelques diplodocus, un T-Rex et Jeff Goldblum, on se croirait parfois dans les décors de Jurasic Park. Dépaysement assuré ! J’ai même fait mon touriste avec une petite balade en bateau histoire de prendre une bonne grosse douche. Et pour ceux qui auraient l’occasion de le faire prochainement, aller faire un petit tour du côté du sentier Macuco, après 1h de marche on arrive à une petite cascade où l’on peut se baigner tranquillement, bien loin de l’afflue des touristes, un bonheur. Pour finir sur les chutes, j’ai croisé plusieurs personnes qui m’ont dit avoir fait seulement le côté argentin et que ça suffisait, mais je ne pense pas car les deux offres vraiment une vision bien différente, et même si le côté argentin est plus riche, rien que de « plonger » dans la Garganta au Brésil ça vaut le coup.
Pour rejoindre Iguazu, j’ai fait un aller-retour depuis BA (18h le trajet ! Ce n’est pas fait pour mon Pierrot ça). Il faut savoir que les voyages en bus se font bien en Argentine et que les cars sont super bien équipés, on se croirait en business class en avion parfois (je vous ai mis 2 photos). Pour l’anecdote, au retour nous avons eu 7h de retard car nous avons percuté une personne dans la nuit, nous avons dû changer de bus. Le pauvre je crois ne s’en est pas sorti… Apparemment des choses qui arrivent régulièrement ici malheureusement !
Bref, de retour de nouveau à BA pour la dernière fois cette fois-ci, et direction la Patagonie et Ushuaïa ce mardi. Je vais retrouver des températures proches de celles de la France puisqu’il fait actuellement entre 0 et 10 degrés. Ça va changer ! Keep in touch !!!

Cet article a 4 commentaires

  1. Laulauinvoiron

    Putain le bus !

  2. Rod

    C’est magnifique toute cette eau mais le vin argentin, comment tu l’as trouvé ?

    1. Lolo

      pour l’instant pas trop gouté, je verrais quand je passerais à Mendoza 🙂 ! pour le moment c’est vin chilien !

  3. Chiheb

    Muito bom! Ça fait plaisir de voir de si belles photos. Oui je suis un peu en retard sur ton blog mais j’espère que tu en profites 😉

Laisser un commentaire