Depuis mon retour, on m’a souvent demandé une séance « diapo » ! La voici donc en quelque sorte, avec une sélection de 100 photos sur les 6000 et quelques que j’ai prises ! Un bon rattrapage pour les flemmards qui n’ont pas eu la curiosité d’aller lire chacun de mes articles 😛 !

De ville en ville

Buenos Aires était la première découverte de mon voyage, je commence donc tout naturellement avec les villes. De la capitale d’Argentine à Guayaquil, en passant par La Paz et Cuzco, grandeur, couleurs, monuments, églises… voilà le refrain que l’on pouvait retrouver dans chacune de ces cités Sud-Américaines !

 

Dessine-moi une fresque

On reste en ville et en couleurs. Le street-art est omniprésent en Amérique du Sud et notamment à Buenos Aires, Valparaiso ou encore Bogotá. Et dans ces pays aux histoires récentes, il est très important car toujours fort de sens et très identitaire.

 

Black and white

Une rubrique que j’aime beaucoup et qui donne toujours un aspect plus artistique aux photos. Voici quelques clichés pris en noir et blanc à l’origine, sans retouche. Mais j’ai seulement pensé à utiliser cet effet à partir du milieu de mon voyage…

 

Là-haut sur la montagne

S’il y a bien une rubrique qui m’a donné du fil à retordre, c’est celle-ci ! Et oui en 7 mois j’en ai vu des hauts et beaux sommets ! Que ça soit en rando, en trek, voire même en voiture, petit tour d’horizon des plus belles montagnes d’Amérique du Sud.

 

De l’eau, de l’air, la vie

Des glaciers de Patagonie à la chaleur des eaux des Caraïbes, en passant par les lagunes turquoises de la Cordillère Blanche, petit rafraîchissement avec cette sélection « eaux » en couleurs !

 

Y’a rien là !

Et quand il n’y a pas de montagne ni de lagune, et bien il n’y a rien ! Et notamment dans le nord de l’Argentine et du Chili, ainsi qu’en Bolivie du Sud, nous avons traversé ces déserts et ces grandes étendues sauvages qui s’étalent à perte de vue ! Magnifique.

 

Quelques paysages

Bon pour être sincère, ce sont toutes les photos de paysages qui ne rentraient pas dans les rubriques précédentes 🙂 ! Volcans, couchers de soleil, nature… Morceaux choisis.

 

30 millions d’amis

Ah nos amis les bêtes… Il n’est pas toujours simple de les capter en action. Mais quand il prenne la pose, alors cela donne de jolies photos ! Surtout que là-bas c’est plutôt exotique en matière de faune. Lions de mer, tortues géantes, lamas, iguanes, singes…

 

Dans les airs

Pingouins, condors, pélicans… J’en ai vu de toute sorte, il fallait bien que je leur réserve une rubrique. Le plus marquant restera aux Galápagos, où l’on pouvait s’approcher des oiseaux à quelques centimètres !

 

Funny pics

Vous me connaissez, j’ai toujours du mal à rester sérieux devant une caméra ! Et en 7 mois, j’ai eu le temps d’en faire et d’en voir des co***ries ! Pour finir, voici donc une sélection de clichés insolites et rigolos (ou pas).

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire