Le temps filait, la fin se rapprochait… Plus qu’une semaine et ma dernière escale se faisait à Carthagène, l’occasion de faire une dernière fois le plein de couleurs en Amérique du Sud !

Carthagène des Indes

Car oui comme plusieurs villes que j’ai pu visiter sur ma route, Carthagène est haute en couleur ! Si Arequipa au Pérou est resté pendant longtemps ma ville préférée de ce voyage, je crois que Carthagène est venue la détrôner sur la fin ! Son style colonial, ses maisons de toutes les couleurs, ses balcons en bois, ses fleurs, ses graffitis… On prend plaisir à se balader dans ses rues aux airs de Havane, avec ces petits bars au son de la salsa, le tout sous un soleil de plomb et ambiance chaleureuse (malgré un côté touristique un peu trop présent parfois). Et on croise même quelques belles « ricaines ». Bref perso je suis tombé sous le charme !

Les îles de Rosario

Avant d’en finir avec Carthagène et de filer à Medellin, j’ai profité une dernière fois de la côte Caraïbe avec les Îles de Rosario. J’y ai trouvé un petit hostel bien sympa (faisant partie d’un ensemble de sept bâtiments), situé dans un coin de l’île principale, la Isla Grande. L’ambiance était bien roots et au programme c’était snorkling, petit tour de l’île pour découvrir la mangrove et les habitants animaliers, et tout simplement chill. Je n’y suis malheureusement resté qu’une nuit et deux jours, un peu court, je me serais bien posé un peu plus tellement l’endroit était propice à la détente.

Cet article a 1 commentaire

  1. potet

    j’adore aussi l’intérieur de ton hostel!!!!

Laisser un commentaire