Voilà un petit moment que je n’ai pas donné de news sur mon blog. Ce dernier mois les choses se sont accélérées, du coup j’ai eu un peu mois de temps et je vous avouerais que j’avais envie de profiter un max de ces derniers instants en Amérique du Sud. Je vais tout de même essayer de rattraper un peu le retard avant mon retour et je commence avec les Galápagos.

Clairement j’avais pensé aux Galápagos avant de partir mais le budget pour y aller m’avait vite refroidi. Et puis finalement avec Tristan nous avons eu une super opportunité, des billets à moins de 200 euros, on a donc sauté sur l’occasion. Et nous n’avons pas ete déçu. Nous avons passé une semaine et fait étape sur les trois îles principales que sont San Cristóbal, Santa Cruz et Isabella. L’archipel est constitué d’une cinquantaine d’îles mais ce sont les trois seules habitées. Chacune a son ambiance et ses spécificités. San Cristóbal est très locale et tranquille, Santa Cruz est la plus touristique et la plus vivante, enfin Isabella est la plus roots. On est tout de même loin de la Polynésie française, si l’eau est à certains endroits turquoise et incroyable, ici pas de palmiers et peu de plages de sable blanc, on est plutôt en mode volcanique avec une végétation aride et peu dense .
Ce qui fait réellement la magie des Galápagos, ce sont bien ses habitants. Je veux bien sûr parler des animaux, car il faut se rendre compte, ici ils sont chez eux. Et dès les premiers instants ce qui nous a marqué, c’est la proximité que l’on peut avoir avec eux. Lions de mer, iguanes, tortues de terre géantes, crabes, oiseaux en tous genres… C’est assez fou de pouvoir se rapprocher ainsi et de pouvoir les observer, surtout les oiseaux. Mais les Galápagos s’est aussi sous l’eau que ça se passe et nous avons bien entendu fait de la plongée en bouteille et du snorkling, et là encore on est passé au cran supérieur. Tortues de mer, requins, raies, hippocampes, poissons de toutes les couleurs, le tout dans des eaux claires… Gros kif ! Au final même si nous avons dû limiter les expéditions, car ici le moindre mouvement coûte bien cher, nous avons bien pu profiter de cette magie. Je vous laisse apprécier en photo, ça sera plus parlant !

Voilà c’était la dernière étape de ce petit passage en Équateur, la suite va se passer en Colombie. En tout cas, si vos êtes un amoureux des animaux, si vous en avez l’occasion n’hésitez pas les Galápagos sont magiques pour cela !

Laisser un commentaire