New-York city baby,  une voyage d’une dizaine de jours dans la « grande pomme » en avril 2014, un rêve de gosse ! J’avais déjà eu la chance d’aller il y a quelques années à Chicago et Indiana, mais j’étais plus petit et depuis mes yeux ont grandit. J’ai choppé un torticolis dès la sortie du bus, j’avais oublié cette folie des grandeurs. Et cette agitation permanente, cette ville qui ne dort jamais, il se passe toujours quelque chose. On avait été prévenu, les New-Yorkais  sont très facilement abordable, ça n’a pas louper dès le premières minutes dans le métro on nous a aidé. Pour un court séjour comme celui-ci c’était évidemment très appréciable, il est facile de tchatcher avec tout le monde.

Côté visite, on est resté dans le classique mais indispensable : Grand Central magnifique, l’Empire State Building et le Top Of the Rock pour admirer la ville d’en haut, la statue de la Liberté of course, parcourir la High Line, le quartier financier, le Brooklyn Bridge pour y revivre les scènes des thrillers New-Yorkais, la folie de Time Square, l’immensité de Central Park… Et tout simplement flâner dans NY, aller de quartiers en quartiers…

Côté activité, en fan de basket, impossible de ne pas aller au Madison Square Garden pour un match des Knicks. C’est un temple du sport, moins moderne que son voisin le Barclays Center des Brooklyn Nets, mais il y règne une atmosphère si spéciale ! Une comédie musicale forcément, le Roi Lion pour le coup, magique. Enfin le moment le plus marquant, c’est une messe gospel au Tabernacle de Brooklyn. Un accueil incroyable, j’ai eu des frissons pendant 2 heures, je vous le recommande si vous y passez !!

Bref, un super voyage, bien fatiguant, mais j’ai pris plein la vu, j’y retournerais c’est sûr !!

Voilà un petit best-of en photo :

Laisser un commentaire