Après l’Argentine, petite traversée du Rio de la Plata pour rejoindre l’Uruguay. Un premier arrêt à Colonia del Sacramento, petite ville sympathique aux accents cubains, et dont le vieux quartier est classé au patrimoine l’UNESCO. Jolie mais le tour était très vite fait. Heureusement Colonia est aussi réputée pour ces magnifiques couchés de soleil, de ce côté là ce n’était pas usurpé, j’ai vu l’un des plus beau de ma vie, le soleil se couchant parfaitement dans la mer avec en fond sur le côté les buildings de BA. Le tout accompagné d’un mojito et d’une petit musique brésilienne, parfait.
Puis direction Montevideo pour le we et pour le carnaval (tututututu !). Dès le premier soir, j’ai rencontré Sylviane et Jean-Mathieu à l’auberge où je logeais, on a bien sympathisé et passé tout le sejour ensemble. Après plusieurs jours avec des locaux à parler espagnol ou anglais, cela faisait du bien de pouvoir partager, délirer, comprendre et se faire comprendre facilement.
Le point d’orgue du carnaval était le défilé des Llamadas qui se déroulait sur 2 jours. Vous avez surement déjà vu des images de celui de Rio de Janeiro, et bien là c’est à peu près la même chose mais en plus simple, plus conviviale et plus accéssible (dans les bons sens de termes). Chaque soir paradait une trentaine de « comparsas », chacune composée d’une centaine de personnes, moité danseurs, moitié percussions. Bref, un festival de sourrires, de danses, de musiques, de chants, de couleurs, de costumes, de plumes, de masques, de maquillages… et de joie tout simplement. Le deuxième soir la pluie a même rajoutée un soupçon de folie. Cela restera assurement un des points marquants de mon voyage…
Les photos ne sont pas top (je n’ai pas le matos ni le talent de mon ami Joss) mais ça donne idée de l’ambiance. J’essayerais de mettre une ou deux vidéos aussi.
Là je suis de retour à BA pour 2 jours, le temps de souffler un peu et je devrais partir pour Iguazu ensuite. Nos vemos.

Cet article a 1 commentaire

  1. grzanka

    Quel plaisir de te lire mon lolo…
    A tres vite pour de nouvelles aventures

Laisser un commentaire